La légende de Bathsheba Sherman
La véritable histoire de Bathsheba, que l'on peut découvrir dans le film Conjuring 1.
Bathsheba Thayer est née au Rhode Island en 1812. A la trentaine, elle se maria avec Judson Sherman qui était plus vieux d'elle d'un an en le 10 mars 1844.
Cinq ans après naquit le petit Herbert.
Les shermans ont possédé une ferme dans laquelle Judson a travaillé pendant de longues journées ; tandis que Bathsheba gardait la maison et s'occupait de leur jeune fils.
Bien qu'on le croit que les Shermans ont eu plusieurs autres enfants, une fille et deux garçons supplémentaires, il n'y a aucune preuve pour justifier ceci ou le fait qu'ils soient tous morts pendant leurs jeunes années.
Cependant, rien ne pouvait prouver que Bathsheba était la matricide de ces multiples morts.
Durant une visite, des personnes ont fait une macabre découverte. Ils ont trouvé le corps sans vie d'un petit enfant dans la propriété des Judson. Le médecin légiste a conclu que la cause du décès s'est avérée un impalement à la base du crâne de l'enfant, probablement d'une grande aiguille de couture de mesure.
Après la macabre découverte, Bathsheba a été mis en examen et une enquête a été effectuée pour prouver son accusation.
A l'époque des faits, la cour était composée des citoyens de la ville.
Selon les personnes proches des Sherman, des voisins en l'occurence ont directement pensé à un sacrifice humain de la part de Bathsheba au diable, ou une certaine forme de sorcellerie.
Il y avait beaucoup de jalousie visée vers Bathsheba, elle était belle et beaucoup de femmes étaient envieuses de sa beauté.
Aucun doute que certains de ces jalousies ont alimenté les rumeurs.
Toutefois Bathsheba a été innocentée, faute de preuve.
Malheureusement, les palais de justice ne sont pas les seules cours connues. Le peuple voulait se venger d'une telle abomination. Bathsheba a dû fuir et vivre recluse.
Quelque chose avait changé en elle après toutes ces années de captivité, elle est devenue amer et a promis de se venger de ceux qui avaient osé l'accuser, traquer et harceler. Elle leur fit promettre qu'après sa mort, elle les assaillirait physiquement, mais pas à mort. De part la mort, elle ferait tout son possible pour qu'il s'ouvre à vie.
Bathsheba ne s'est jamais pendu, mais a vécu normalement jusqu'à un âge bien avancé. Elle avait survécu à son mari Judson et à l'âge de 72/73 ans (sa date de naissance précise n'est pas connue mais la date de sa mort était le 25 mai 1885), elle mourut d'un cas étrange de paralysie. Même les médecins ne savaient pas d'où pouvait provenir cette paralysie.
Rien n'a été prouvé que Batsheba a été une sorcière et qu'elle aurait passé un pacte avec le diable.
Son fils Herbert lui a vécu normalement et a même pu fonder sa propre famille.
La pierre tombale de Bathsheba a été cassée dans la moitié, probablement par des vandales.
La ville a réparé à plusieurs reprise la pierre tombale, mais malheureusement, elle était très régulièrement profanée.
Il semble que certaines personnes l'a considère toujours coupable. Mais était-elle vraiment une sorcière ?
Les citoyens pensent toujours qu'elle est coupable du meurtre de ce petit retrouvé près de chez elle et ce n'est pas prêt de se calmer...
Pourtant, il n'a aucune preuve que ce soit elle qui a causé cette mort par empalement sur le crâne d'un nourrisson.
Concernant la famille Perron, connu grâce au film Conjuring, ils ont énoncé une certaine confusion quant au rôle de Bathsheba dans cette affaire.
Roger Perron croit que l'entité qu'il a vue une nuit était celle d'une femme qui s'était pendue dans la grange (dans les années 90).
Elle est apparue avec un cou cassé très évident, le visage a semblé changer de forme et ressemblait à une sorte de ruche recouvert de frelons (des fissures, des arêtes, des gouges profondes). Son visage ressemblait beaucoup à celle d'une dame âgée qui le regardait fixement, le regard vide.
Cependant Cynthia a vu quelque chose de légèrement différente comme indiqué dans cette entrevue : « Je jouais en haut avec les lutins, et la porte s'est ouvert dans la salle de bains. J'ai pensé que c'était une de mes soeurs, mais ça ne l'était pas. C'était une femme plus âgée avec sa tête inclinée au côté et ses bras (elle portait la robe grise avec des petites fleurs jaunes, et un tablier ou une chasuble gris.) Elle avait un mouchoir. J'ai regardé le visage, juste pendant une seconde, et alors j'ai regardé vers le bas et j'ai vu le mouchoir. Je n'ai vu aucun pied. Ainsi j'ai sauté et je suis tombée. Je suis sortie de la chambre et j'ai dévalé les escaliers. Je courais tellement rapidement que j'ai manqué l'atterrissage au milieu des escaliers. Ma maman venait juste d'entrer dans la cuisine, qui se trouvait au fond des escaliers, et elle littéralement attrapé. J'étais hystérique. Elle me demanda ce qu'il se passait. Et je lui racontait. La vieille femme est juste venue à moi et a dit, « venez, petite fille. Venez à moi, petite fille. »
Le lien avec Bathsheba et le film Conjuring a été fait quand Carolyn Perron (la mère) se trouvait sur un sofa et qu'elle a senti une piqûre pointue dans sa jambe suivie des spasmes musculaires.
Quand elle a vérifié sa jambe, elle a remarqué sa jambe saignait un peu et qu'il y avait comme un trou de forme circulaire sur celle ci.
C'était Lorraine Warren qui a constaté que la marque ait été très semblable à ce qui a été décrit comme après avoir été fait au nourrisson qui est mort par les soins de Bathsheba.
Merci de votre fidélité, à bientôt !
Sources
https://www.facebook.com/incroyablementmystique/posts/1229424860469310/
https://divinus.skyrock.com/3245554946-Bathsheba-Sherman.html
https://www.pinterest.nz/pin/346566133801304565/
https://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-conjuring/